W h i t e c l o u d V a l l e y
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


W h i t e c l o u d v a l l e y | Spring thème
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Moonlight Sparkle | Arabe (m)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Messages : 89
Date d'inscription : 02/02/2014

Passeport du Cavalier
Vos chevaux ::
Votre métier :: Inséminateur
Votre Inventaire ::
Céleste.
Admin
Céleste.
MessageSujet: Moonlight Sparkle | Arabe (m)   Moonlight Sparkle | Arabe (m) EmptyVen 7 Fév - 18:51




MOONLIGHT SPARKLE
De Whitecloud Valley



PRESENTATION


Nom : Moonlight Sparkle
Propriétaire : Canelle
Sexe : Etalon
Race : Pur sang Arabe
Robe : Gris
Taille : 1m55
Parents : Inconnus

Ce cheval a un bonus en dressage.

CARACTÉRISTIQUES


Energie : 55%
Santé : 52%
Moral : 55%

Usure des fers : 0%
Etat : Très bon

INVENTAIRE :

-Selle Polyvalente (+1)
-Bride sur mesure (+1)
-Kilo de foin x2 (+5 santé & +2 énergie)
-Pomme x5 (+2 énergie & +3 moral)
-Carotte x5 (+2 énergie & +3 moral)

HISTORIQUE :

-Don de la selle
-Don de la bride
-Usage des brosses







COMPETITION


Moonlight Sparkle | Arabe (m) Or10 : 0
Moonlight Sparkle | Arabe (m) Argent13 : 0
Moonlight Sparkle | Arabe (m) Bronze10 : 0

Total des gains : 0

Historique des compétitions :
-
-
-

Points bonus de compétition :
-Dressage > +1
-Selle > +0,5 tout
-Bride> +0,5 tout

COMPETENCES


Dressage : 0% ★★★
Cross : 0% ★
Saut d'obstacle : 0% ★★
Attelage : 0% ★
Voltige : 0% ★★
Randonnée : 0% ★
Loisirs : 0% ★

Confiance : 54%
Éthologie : 0%

Usure des fers : 0%
Usure de la selle : 0%
Usure de la bride : 0%


Dernière édition par Céleste. le Lun 10 Fév - 15:24, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://whitecloudvalley.forumactif.org
Messages : 18
Date d'inscription : 09/02/2014

Passeport du Cavalier
Vos chevaux ::
Votre métier :: Ethologue
Votre Inventaire ::
Canelle

Canelle
MessageSujet: Re: Moonlight Sparkle | Arabe (m)   Moonlight Sparkle | Arabe (m) EmptyLun 10 Fév - 13:10

Aujourd'hui était un jour à marquer d'une fleur blanche : J'avais enfin réaliser mon rêve de posséder ma propre monture, un cheval rien qu'à moi ! C'était le nirvana le plus total lorsque je pénétrais dans mes écuries qui n'étaient pour l'instant composées que d'un unique box. J'avais apporté avec moi le nouveau matériel que j'avais acheté pour mon loulou : Une selle et une bride flambant neufs. Pour le tapis de selle, je me servirais des quelques vieux tapis disponibles pour le moment car le budget était un peu tendu. J'avais dépensé tout mon argent dans la réalisation de ce rêve. Je me dirigeais vers le grand casier à la droite de l'entrée, puis déposais mes affaires dedans. Ce n'était pas tout, j'avais également acheté des brosses et de la nourriture pour que mon petit protégé puisse être en pleine forme. Je me saisis de mes brosses et d'un vieux licol qui trainait là en attendant d'avoir mon propre licol, puis je m'approchais du box de Moon. Je le fixais avec des yeux brillants, j'étais complètement sur mon petit nuage. Je serais légèrement la longe dans ma main avant de m'approcher encore un peu plus de mon gris.

« Coucou toi ... » murmurais-je doucement pour ne pas l'effrayer.

Le gris pointait doucement ses oreilles vers moi avant de me fixer lui aussi. Je souris doucement puis j'ouvris le loquet de sa porte et pénétrais dans l'espace de vie de mon cheval. Il reculait doucement avant de ronfler légèrement des naseaux. Je murmurais des paroles douces pour le rassurer, espérant qu'il me laisserait approcher. Je fini par faire un petit pas dans sa direction, et par m'approcher très lentement. Moonlight finit par se désintéresser de ma personne et par mettre de nouveau sa tête au coeur de son tas de foin. Je posais ma main sur son encolure et le sentit tressaillir sous mon contact. Je tapotais délicatement son poitrail puis lui passais le licol afin de pouvoir le brosser sans être gênée. Mon cheval me suivit sans encombre dans le couloir de l'écurie où je l'attachais. Moonlight bougeait sans arrêt ses oreilles, visiblement pas très à l'aise de ma présence pour le moment. Je commençais par passer l'étrille afin de retirer une petite couche de poussière qui s'était accumulé sur son poil blanc. Lorsque ce premier travail fut effectué, il ne me restait plus qu'à passer le bouchon puis la brosse douce. Tandis que je brossais mon étalon, celui ci dansait au bout de la longe, me laissant sous entendre qu'il était quelque peu agacé par mon petit manège.

« Doucement Moon, tout vas bien. »

Il n'y eu aucun effet et mon gris continuait de bouger tel un asticot. Je soupirais doucement puis m'attaquais à sa queue en démêlant avec mes doigts les petits nœuds qui s'étaient formés. J'essayais ensuite de curer ses pieds qui avaient bien besoin d'un nettoyage en profondeur. Moon me résistait un peu sur les antérieurs mais il finit par céder sous mes demandes répétées. Nous étions fin prêts pour commencer notre première séance ensemble et j'avais choisi une petite séance de dressage pour débuter. Je laissais mon gris seul un instant le temps daller chercher les affaires de monte, puis je revins à ses côtés. Je ne le sentais pas vraiment coopératif pour le moment mais j'espérais que cela changerais peut être. Je posais le tapis et la selle sur le dos de mon étalon, puis j'enfilais doucement sa bride en prenant garde à ne pas lui faire mal. J'enfilais ensuite ma bombe et pris les rênes en main : Allez let's go.

→ Utilisation des brosses.
(Ps : Si une admin passe par là, la page se déforme je ne sais pas pourquoi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
 

Moonlight Sparkle | Arabe (m)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Doctor Bird | Anglo Arabe (m)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
W h i t e c l o u d V a l l e y :: Le Haras :: Les Ecuries des membres :: Ecurie de Canelle-